Formation FIMO Voyageurs
Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Formation Initiale Minimale Obligatoire (FIMO) en transport de voyageurs.
Pour être un bon conducteur de la route, il est indispensable de passer les permis D, D1, D1E, DE. Mais pour conduire un véhicule affecté au transport routier de voyageurs, qui doit compter plus de 8 places assises sans la place chauffeur, vous devez passer une FIMO.
Avec la formation FIMO voyageur, vous allez pourvoir vous perfectionner dans l’apprentissage, de conduite d’un poids lourds en toute sécurité.
Besoin d’information ?
Qu’est-ce que la formation, FIMO ?
La FIMO transport de voyageur (Formation Initiale Minimum Obligatoire) est une formation obligatoire, pour toute personne souhaitant conduire les véhicules poids lourds, ou les véhicules contenant plus de 8 passagers.
Cela ne prend pas en compte la place chauffeur. Les personnes concernées sont précisément, les chauffeurs de bus ou d’autocar. La FIMO est reconnue par le Ministère des Transports et également, les branches professionnelles.
Condition pour accéder à la formation FIMO transport de voyageur
Avant de suivre la formation FIMO transport de voyageur, le conducteur doit avoir au moins 21ans. Aussi il doit avoir le permis D, ou DE, avant de suivre la formation FIMO voyageurs. En outre cette formation ne concerne pas uniquement les salariés, ce qui voudra dire que les non-salariés peuvent aussi accéder à cette formation. Lorsque vous suivez une formation FIMO transport de voyageur, cela vous donne les habiletés nécessaires pour postuler pour un emploi dans le transport routier.